GAL Vosges du Nord
Pourquoi ?

La démarche LEADER « Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale » est une méthode de développement des territoires reposant sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie locale de développement par des acteurs publics et privés réunis au sein d’un groupe d’action locale (GAL).

Le GAL Vosges du Nord est porté conjointement par le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et le Pays de Saverne Plaine et Plateau.

Sa stratégie locale s’articule autour de la priorité ciblée suivante : « Donner de la valeur aux ressources de notre territoire »

Pour quelles actions ?

La convention de mise en œuvre du GAL Vosges du Nord, comprenant notamment les actions éligibles, est en cours de rédaction par le GAL et la Région Alsace., autorité de gestion du Programme de développement rural Alsace 2014-2020 intégrant la mesure LEADER.

Cette rubrique sera complétée une fois la convention établie.

Où ?

Le périmètre du GAL comprend le territoire du pays de Saverne Plaine et Plateau, la partie alsacienne du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord ainsi que la communauté de communes du pays de la Zorn.

Contact
  • Région Alsace - Service Développement Rural03.88.15.38.80